Historique
Le Tennis-Club des Services industriels de Genève (TCSI) a été fondé en 1944 par quelques employés qui désiraient pratiquer et promouvoir ce sport dans notre entreprise. Son effectif total est d’environ 350 membres. Ses installations, en constante amélioration, sont situées dans un cadre de verdure plaisant et calme, derrière la sous-station de Chêne, chemin de la Montagne 160 à Chêne-Bougeries (devenu depuis 1, Chemin des Choucas). Elles comprennent quatre courts en terre battue, fierté du Club, un mini-court, un club-house avec restauration, le Set & Match (ouvert du début mars à fin novembre), une salle de réunion et des locaux annexes tels que vestiaires, sanitaires, ateliers.
Les intentions du Comité portent principalement sur les aspects de la convivialité, de la famille, de l’amitié et la sportivité et se retrouvent notamment dans la nouvelle section “Seniors” qui a vu le jour en 2000 en collaboration avec l’ARGT (Association Régionale Genève Tennis).
Créée en 1999, la section juniors connaît un développement réjouissant et la formation des jeunes constitue l’ambition des responsables de notre école de tennis.
La Commission technique a pour tâche d’organiser et gérer les Interclubs, les tournois, la participation aux compétitions régionales, romandes ou nationales, et l’enseignement du tennis par un professeur compétent.
L’activité saisonnière du TCSI, soit entre les mois d’avril et octobre prévoit en outre diverses manifestations telles que l’ouverture tennistique du Club début avril, rencontres amicales, soirées à thème, vernissages, fondue traditionnelle pour la clôture de la saison tennistique, etc.