Renseignements auprès du responsable des Interclubs Diego Rodriguez
diego.rodriguez@tcsi.ch, 078 870 36 80

 

 

35 +Ligue Nationale Ccapitaine: Philippe Meyer

Dates de Jeu 2018

1er tour     05 mai  13h30 Services Industriels – Martigny    8-1
2ème tour 13 mai  14h00  Rüschlikon – Services Industriels 5-4
3ème tour 26 mai  14h00  Bulle – Services Industriels          2-7

 

Tours de promotion

1er tour 2 juin  13h30  Services Industriels Bassersdorf-Nürensdorf au TCSI  9-0

2ème tour 9 juin 10h30 Services IndustrielsBüsingen au TCSI 5-4

 

Cette victoire de 5-4 contre Büsingen, gagnée de haute lutte
(tie-break dans les deux derniers doubles au troisième set!)
permet à cette équipe  de copains

d’accéder à la Ligue Nationale B.

Un Immense Bravo!!

 

Vidéo  conçue et montée par Jean-Philippe Uldry – 9 juin 2018

 

 

 

Le mot du Président:

Chers Membres,

Notre équipe Messieurs 35+ Ligue Nationale C a remporté  le match décisif contre Schaffhouse, et par conséquent, est promue en ligue supérieure,niveau B.

J’ai donné mission au nom du Comité,d’inviter toute l’équipe et leurs familles à un apéritif dinatoire afin de leurs rendre les honneurs, date à préciser. Sera aussi invitée l’équipe Messieurs des 45+  3ème Ligue.
 

Un grand merci au nom de notre Club,à tous les joueurs,accompagnateurs et artisans,qui ont permis,de réaliser cet exploit unique au TCSI,d’atteindre ce niveau de la hiérarchie du tennis Suisse.

 
Bon vent à cette magnifique équipe….
 
Walter Heuri
Président du TCSI
 
 
 

Le mot du capitaine, Philippe Meyer

 

Bonjour,

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous jouerons en ligue nationale B l’an prochain! C’était un objectif ambitieux, mais nous avons réussi! Il s’agit véritablement d’une réussite d’équipe, d’amitiés si fortes qu’elles nous ont permis de battre des équipes mieux classées que nous. C’est la beauté du sport!

Je profite de l’occasion, au nom de toute l’équipe, de remercier le club pour son soutien, aussi bien pour la mise à disposition de terrains impeccablement bien préparés, de la mise à disposition du minibus pour nos déplacements lointains, de la flexibilité de l’équipe seniors et également tous ceux qui ont participé à ce succès.

 Au plaisir de vous revoir et de fêter notre ascension à ce moment-là!

À bientôt!

Philippe Meyer

 

 

 

Notre équipe Interclub est promue en ligue nationale B

PHILIPPE MEYER | CHÊNE-BOURG

Samedi 9 juin 2018, l’équipe de tennis Jeunes Seniors du TC SIG battait celle du TC Büsingen (Schaffhouse) aux supers tie-break des 2 derniers doubles, lors de la dernière journée des rencontres interclubs de promotions, significatifs de montée en LNB !

Amitié : le mot-clé

de gauche à droite Raphaël Quinodoz, Jean-Philippe Uldry, Vincent Lehner, Philippe Meyer, Olivier Bahon,Igor Joly, Patrick Mengelt, Michel Bruderer

L’équipe Jeunes Seniors du TC SIG, c’est d’abord une histoire d’amitiés. L’équipe, forte de 9 jeunes hommes bien bâtis, (Olivier Bahon, Michel Bruderer, Igor Joly, Vincent Lehner, Patrick Mengelt, Philippe Meyer, Raphaël Quinodoz, Raphaël Rey et Jean-Philippe Uldry), tire sa force non seulement de ses qualités tennistiques intrinsèques (indéniables), mais surtout une amitié inébranlable entre ses membres.
En effet, nous ne sommes certainement pas la meilleure équipe de notre niveau, mais notre homogénéité et notre esprit de corps (on y revient) font toute la différence. La plupart d’entre nous se connaissent d’ailleurs depuis plus de 30 ans

De beaux échanges et une belle entente

Portant les couleurs de SIG à travers toute la Suisse, par monts et par vaux, (en 2018 : Bulle, Kloten, Martigny, Schaffhouse, Zurich), l’équipe présente un engagement total et une confiance nourrie par les uns et les autres. Chacun sert de coach pour les 8 autres membres de l’équipe. L’occasion aussi d’apprécier l’accueil qui nous est réservé partout où nous nous rendons (surtout en Suisse alémanique, mais bien naturellement en Valais).
Après l’effort, le réconfort. En effet, pour consoler l’équipe adverse qui aura subi une défaite mortifiante contre l’équipe du TC SIG au chemin de la Seymaz, nous lui offrons l’opportunité de revanche à la pétanque, puisque notre club s’enorgueillit non seulement de 4 terrains de tennis en terre battue magnifiquement préparés, mais également de 2 terrains de pétanque !
Place désormais à la saison 2019, avec l’ambition de rester dans cette LNB qui nous accueille désormais et un grand merci au Comité du TC SIG qui nous apporte son soutien sans failles dans l’organisation du calendrier, l’aide financière pour nos déplacements et toute la logistique nécessaire!
Longue vie au TC SIG, longue vie à son équipe JS !

45 + messieurs 3ème Ligue,

capitaine: Desdions Y.

Classement et détails des rencontres