COVID 19 Informations aux membres

Classé dans : Uncategorized | 0

Ouverture du Tennis le 11 mai 2020

Genève, le 5 mai 2020

                                                       COVID – 19                             

Information aux Membres
Ouverture du tennis dès le 11 mai 2020
pour autant que le traçage des personnes soit opérationnel et les conditions météorologiques favorables

                               

Chers Membres,

Comme vous l’avez entendu ou lu dans les médias, le Conseil Fédéral, sur demande des instances du sport, a décidé de permettre le déconfinement dans le domaine du sport et par conséquent de permettre la reprise de certaines catégories de sport, dont le tennis.

Le Conseil Fédéral a communiqué le 29.4.20 sa décision de « déconfiner » certains sports dès le 11 mai 2020.

Le tennis fait partie de ces sports. L’affiche de l’OFSP « COMMENT NOUS PROTEGER SUR LE COURT DE TENNIS » sera placardée dans plusieurs endroits au Club et notamment dans la pagode. Ces règles doivent être scrupuleusement respectées, le club pouvant être fermé par nos Autorités en cas de non-respect.

Il ressort qu’un système de traçage doit être mis en place. Ce système se fera par un logiciel adéquat au Club qui implique la réservation par Internet du court désiré et du jour et de l’heure de jeu avec un code qui sera attribué lors de la réservation.

La pratique de la pétanque est interdite pour l’instant.

Les règles à respecter sont :

  • Traçabilité des personnes afin de détecter les personnes infectées au Covid-19 ou qui seront infectées par la suite et de détecter et d’isoler toutes les personnes qui ont eu un contact avec ces personnes. Ceci pour éviter que le virus se (re-) propage et crée une deuxième vague.
  • Distance sociale, minimum 2 m, port du masque en dehors du terrain pour les personnes vulnérables
  • Les personnes présentant des symptômes aggravés de maladie restent à la maison et contactent leur médecin et informent le Comité.
  • Toutes les personnes présentes dans le club se lavent régulièrement les mains.
  • Tous les joueurs devraient dans la mesure du possible prendre avec eux sur le court de quoi se désinfecter,
  • Les WC seront ouverts ; mais les vestiaires en tant que tels et les douches ne seront pas accessibles
  • Les poubelles sont retirées. Chacun ramène ses détritus à la maison.

 

Le TCSI et ses membres doivent évidemment suivre toutes ces règles auxquelles s’ajoutent les règles propres au Club, à savoir :

  • Ne pourront jouer que les membres du Club ayant payé leur cotisation ET dont nous avons reçu le paiement sur notre compte chèques postal 12-10235-0 et qui auront réservé sur internet leur horaire de jeu sur les courts 1,2,3 et 4.
  • Arriver sur les lieux au plus tôt 5 minutes avant le jeu et quitter au plus tard 5 minutes après le jeu si vous ne vous arrêtez pas au restaurant où vous devrez respecter les règles applicables aux restaurants.
  • L’accès au râtelier des cartes à l’intérieur de la pagode pour la pose des cartes se fera en respectant la distance sociale de 2 m. La distanciation est bien entendu valable sur toute la surface du Club.
  • La pratique du tennis aura lieu sans chaises, bouliers de scores, tables et parasols sur les courts.
  • Chaque joueur amène ses propres balles de tennis marquées et reconnaissables.
  • Chaque joueur passera le filet de son côté de jeu.
  • On renonce à la traditionnelle poignée de main de fin de partie.
  • Les joueurs n’échangent aucun objet.
  • Il faut se laver minutieusement les mains avant et après avoir joué au tennis
  • Les vestiaires en tant que tels et les douches ne seront pas accessibles
  • Les personnes qui habitent en France, ne peuvent pour l’instant pas traverser la frontière, s’ils le font malgré tout, ce passage « clandestin » est de leur seule et unique responsabilité, en aucun cas du Club, même si la personne a réservé le temps de jeu sur internet.
  • Ceci implique aussi que tous les membres doivent nous transmettre leur adresse e-mail correcte et à jour, ainsi que leur numéro de portable sur le mail du club : tennis.sig@bluewin.ch.
  • Notre club est un club ayant des membres qui sont fidèles depuis de longues années et par conséquent, beaucoup d’entre eux dépassent les 65 ans. Il leur est toujours conseillé par nos autorités de rester chez eux. Le Club fait appel au sentiment de solidarité et de responsabilité de chacun, envers soi-même et les autres en prenant chacun sa propre décision de se déplacer ou non pour pratiquer son sport.
  • Nous vous rappelons que le Comité se réserve le droit à l’endroit des contrevenants aux règles du Club et désormais aux règles à suivre édités par le Conseil Fédéral d’intervenir et il décidera des mesures appropriées à entreprendre de cas en cas.

 

En ce qui concerne les restaurants, le Conseil Fédéral a décidé que les restaurants qui ont la possibilité d’accueillir des clients sous les conditions énoncées publiquement (4 par table, distance table à table 2m – exception : familles avec plusieurs enfants) pourront ouvrir dès le 11 mai 2020. Les conditions de traçabilité devront également être suivies.

Veuillez consulter notre page internet www.tcsi.ch pour toute information au sujet du tennis ou du restaurant. Concernant le « Set et Match » il devrait également être ouvert dès le 11.5.20. Vous pouvez également appeler le restaurant au 022 349 46 98 (au plus tôt dès le 11.5.20).

Comme vous le savez certainement, notre Club n’a pas de personnel à proprement parler. Votre Comité fonctionne sur la base du bénévolat et ne peut par conséquent pas être présent 7 jours sur 7 jours et 24 heures sur 24 heures.

Dans l’intérêt de tous et de tous ceux qui aiment notre sport, il est donc demandé de bien vouloir suivre les règles énoncées ci-dessus.

Merci par avance de votre bonne volonté et compréhension, ainsi que de faire preuve de patience et de tolérance dans cette période de STRESS POUR TOUS. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires des Autorités.

Veuillez recevoir, Chers Membres, nos meilleures salutations sportives.

 

Pour la Task-force Covid-19 du TCSI                                                                     Le Président du TCSI

Le Secrétaire Général                                                                                           Walter Heuri

Roger Rinderknecht

PS : Ce message est envoyé par courriel à nos membres dont nous possédons l’adresse et par courrier postal à tous les membres afin d’être sûr que vous êtes tous informés. Nous réitérons notre demande de nous faire connaître votre adresse e-mail actuelle ainsi que votre numéro de portable.